Nouveau départ…

Toi et moi, ça a été intense, passionnel, romantique parfois, mignon, électrique, fusionnel, tendu, énervé, joli, doux, mitigé, et j’en passe.

Toi et moi, on a vécu une relation particulière. Une relation que j’e n’aurai pu avoir, je pense, avec personne d’autre. Une relation étrange pour certain, incompréhensible même. Mais une relation qui nous convenait. Elle n’a cessé d’évoluer depuis maintenant plus de 5 mois. C’est rien 5 mois. Et en même temps on en a vécu tellement en ce si petit laps de temps. Jamais de ma vie je n’avais vécu ça.

Tu m’as fait me sentir belle, désirable, importante. Tu m’as redonné confiance en moi. Tu m’as guidé parfois. Tu m’as fait confiance et tu me fais encore confiance.

Je sais t’écouter, tu le dis souvent. Tu t’étonnes même de te confier autant à moi. Ni toi ni moi n’aurions pu imaginer que notre rencontre allait aboutir à tant de choses. Et pourtant, nous y sommes. On ne peut pas le nier, il y a quelque chose entre nous. Une connexion, une alchimie, appelles ça comme tu voudras.

Notre relation n’a jamais cessé d’évoluer. Depuis le début, elle se module, elle s’adapte à nos envies, elle se façonne, elle grandit. Aujourd’hui, je crois qu’elle passe un nouveau cap. Je te l’avais dit, je savais que ça finirait comme ça: j’ai besoin d’autre chose. J’ai besoin de quelque chose que tu ne peux pas me donner. Peut être parce que comme moi tu as peur. Peut être parce que tu t’en sens incapable. Que c’est trop pour toi. Peut être parce que tu ne le veux pas. Et je t’aime comme tu es, d’où le dilemme pour moi. Je ne veux pas te faire changer. Je veux que tu restes tel que tu es. Mais je ne veux plus passer après tes groupies. Même si tu me dis que c’est mieux avec moi, que je suis ta préférée, qu’avec moi c’est pas pareil, que c’est plus vrai. Je préfère rester celle qui t’écoutes, celle qui te conseille, ta bonne copine, ou ton pote, ton amie, ta confidente mais je ne veux plus être ta maitresse. Je ne veux plus faire partie de ton tableau de chasse. Je n’y arrive plus.

J’ai repoussé mes limites, je suis sortie de ma zone de confort. J’ai appris des choses. Tu m’as appris des choses.J’ai compris qui j’étais. Et qui je suis est en perpétuelle évolution. Je me suis beaucoup posée la question: Qu’est ce que je veux? Qu’est ce que toi tu veux? Et aujourd’hui, je sais que c’est la fin d’un cycle pour notre relation. Mais je sais aussi que ça resserrera nos liens. Je sais que notre relation prends un nouveau tournant…

Ce soir, j’ai eu comme une révélation. Ce soir, j’ai eu le sentiment que toi et moi, ça ne sera plus pareil qu’avant. Ce sera mieux encore. J’ai eu le sentiment qu’on passait un nouveau cap, une nouvelle étape. Peut être que je suis folle. Peut être que je suis perchée. En tout cas c’est ce que je ressens.

Parce que je t’aime comme tu es, avec tes défauts et tes qualités, je préfère que nos relations se limitent à de l’amitié tant que tu auras ce « besoin de nouvelle chair ». Je ne sais pas si j’aurai le courage de te le dire, mais dans ma tête, tout est clair. Il me faudra surement un temps d’adaptation. A toi aussi. Tu ne vas peut être pas comprendre de suite. Quoi que, je pense que tu ressens la même chose que moi.

Notre histoire n’est pas finie. Je sais qu’elle durera encore. Je sais que je compte pour toi. Que tu t’inquiètes pour moi. Que tu veux me faire plaisir. Je sais que tu prendras toujours soin de moi. Que tu seras toujours là si j’ai besoin de toi. Que tu me protègeras quand il le faudra. Je sais que tu me connais mieux que beaucoup de gens, que tu as compris ce qui je suis. Et je t’en remercie. Comme je te l’ai déjà dit, quand je serai vieille et que je penserai à toi, j’aurai ce sourire au coin de la bouche. Ce sourire amusé, apaisé et sage. Quand je serai vieille et que je penserai à toi, je me souviendrai de tous nos bons moments. C’est à dire de tous nos moments. Parce que même si on s’est querellé toi et moi, ça restera de bons moments avec toi.

J’ai encore beaucoup à apprendre de toi. Je m’inquièterai toujours pour toi. J’aurai toujours une pensée émue pour toi. Tu resteras dans mon coeur. Je prendrais toujours ta défense parce que je sais que sous tes grands airs, tu es une belle personne. Quelqu’un de vrai, d’authentique, qui ne se cache pas sous de faux semblants. C’est ça que j’aime chez toi et c’est pour ça que tu as ma confiance.

Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais je suis heureuse de te connaitre et de t’avoir dans ma vie. Merci d’être tel que tu es… ❤

IMG_1592

5 commentaires sur “Nouveau départ…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

