Le come back

Ils reviennent tous. C’est indéniable. Quelques semaines, quelques mois voire même quelques années plus tard, l’homme revient. Il a prit conscience de ses erreurs, il s’est flagellé, il s’en veut, il demande pardon, il est triste, il t’aime encore, il a compris des choses. Alors il tente sa chance. Il sort le grand jeu. Il essaie de passer pour l type parfait en répétant plusieurs fois qu’il a merdé, en criant haut et fort qu’il a été con, en te mettant sur un piédestal. Et il espère que toi, tu te dises « Ouais super, on se remet ensemble! ». Laisse moi rire un bon coup… voila c’est fait.

C’est ce qui m’arrive en ce moment. Le retour de l’ex. L’ex avec qui j’ai passé un an et demi à essayer de l’aider, à le tirer vers le haut pendant que lui continuait de s’enfoncer. Celui que j’ai soutenu, en qui j’ai cru, que j’ai défendu quand on me répétait qu’il ne me méritait pas, celui qui me mentait pour aller s’en foutre plein le tarin, celui que je supportait dans ses descente de C, celui que j’avais déjà quitté une fois et à qui j’ai laissé une deuxième chance, celui qui m’a trahi, qui a trahi ma confiance, qui se faisait passer pour une victime. Celui-là même revient me dire qu’il m’aime encore, un an plus tard. Me demande si un jour je pourrais oublier ses erreurs. Non, je n’oublie rien. Je pardonne mais je n’oublie pas.

Comment peut-il espérer que je lui laisse encore une chance? Sous prétexte que maintenant il est clean, je devrait l’accueillir à bras ouverts et le féliciter? Non, ça ne marche pas comme ça, c’était il y a un an, quand je lui ai demandé de choisir entre la drogue et moi qu’il fallait réagir. Je suis passée à autre chose. Et je trouve même grossier qu’il ose revenir. Parce que, encore une fois, je ne dis pas ce que je ressens. Je ne lui ai pas dit tout ce que j’ai ressenti quand il me trahissait, quand il me mentait alors que je connaissais déjà la vérité, quand je le voyais défoncé, quand il se lamentait sur son sort, quand j’allais le récupérer après une soirée de défonce et que je subissait ses humeurs…

Quand je l’ai quitté, c’est parce que j’étais allée au bout de notre histoire. Je n’avais plus la force de l’aider et je n’étais pas là pour l’aider après tout. Mais moi je ne lui ai pas dit tout ça. Je ne suis pas comme lui a hurlé mes souffrances dès que quelqu’un veut bien m’écouter. Je l’ai quitté, je l’ai laissé se plaindre auprès des autres, je l’ai laissé faire le malheureux et moi, j’ai avancé. Sauf qu’aujourd’hui, le fait qu’il revienne fait ressortir tout ce que je n’ai pas dit. La tristesse et la souffrance que j’ai gardé pendant notre relation, parce que moi j’étais celle qui était forte, celle qui nous portait à bout de bras, celle qui prenait sur elle, toute ces émotions et ces ressentis me reviennent en pleine face, d’un coup. Une grosse vague d’émotions, de colère, de tristesse, de déception. Toutes ces choses que je n’ai pas dit à l’époque veulent sortir. J’ai besoin d’évacuer tout ça. Tant pis si ça lui fait de la peine, tant pis s’il s’en veut, tant pis s’il le prend mal, mais fallait pas revenir.

 

 

2 commentaires sur “Le come back

Ajouter un commentaire

  1. Bon…
    Je peux me permettre d’être direct ?
    Si un mec revient après plusieurs moi c’est que sa liste de ‘conquêtes’ potentielles est vide donc il se dit qu’il a peut-être encore une chance avec celles du passé…
    Elles m’ont déjà aimé, la tâche sera plus aisée..

    Je comprendrai que vous trouviez cela minable.

    Dans son cas il se dit en plus qu’il peut prouver qu’il a changé.

    Un mec a beaucoup de mal à comprendre que vous puissiez ne plus aimer quelque chose que vous avez aimé.

    Et tu n’es pas obligé d’être de mon avis non plus sur ce sujet 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est le même principe que les enfants et les jouets: quand ils voient un autre gamin jouer avec un jouet qu’ils ne voulaient plus, bizarrement ils Le veulent à nouveau! Les hommes font pareil avec les femmes!
      Enfin dans mon cas c’est encore une autre histoire mais je suis d’accord avec toi cette fois! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

