Requin, inconscient et prise de tête

Cette nuit, j’ai rêvé d’un requin. J’ai rêvé qu’un de mes proches, avec qui l’histoire est compliquée (oui, celui là même qui cherche à définir notre relation…) attrapait un très gros requin. Le hameçon était coincé dans la mâchoire inférieure de la pauvre bête. Il lui transperçait la bouche et l’animal ne pouvait rien faire pour s’en détacher. Moi, j’étais sur un ponton et je le suppliait de le libérer. Je criait qu’il était inoffensif et qu’il ne l’avait pas attaqué. Mais je ne pouvais rien faire pour aider ce pauvre requin. Et je me disait que si le requin arrêtait de se débattre, il pourrait facilement se délivrer de ce piège…

Un rêve a priori qui n’aurait aucun sens. Mais c’était ce genre de rêve où, au réveil, on se dit qu’il y a un message. (En tout cas c’est ce que je me suis dit!). Je suis donc allée chercher le symbole onirique du requin. Je n’ai pas été déçue…

Le requin peut symboliser plusieurs choses. Par rapport à ma situation, il s’avère que les premières interprétations collent assez bien :

Rêver de requin symbolise des sentiments violents qui se sont emparés de vous dans la réalité.
Un requin de votre rêve représente alors la colère, la rage, la férocité, l’hostilité ou la cruauté.

Rêver de requin signifie que vous traversez une longue période de troubles émotionnels. Le requin est un sentiment qui vous attaque et vous dévore de l’intérieur.

Source: http://www.reve-interprete.com/

Je serai donc en train de me faire dévorer de l’intérieur par mes propres sentiments. C’est tout de même assez emmerdant, avouez-le!

J’avoue également que j’ai été en colère après le-dit protagoniste de mon rêve (je vais donc baser mon interprétation là dessus, ce sera plus simple!). Mais je ne le suis plus. La question que je me pose c’est: est ce que j’aurai refoulé cette colère? Est ce qu’inconsciemment, j’ai la haine contre lui? Est ce que je vais finir par péter un plomb et lui casser les genoux?

Il m’a reproché d’être agressive. Nous en avons discuté. J’ai admis. J’ai compris que mon agressivité venait du fait que je me protégeais (bien entendu, je ne lui ai pas dit!). Alors j’ai accepté ce que je ressentais plutôt que de me mentir à moi même (et mes copines sont fières de moi!). 

Ce que je ne comprends pas dans ce rêve, c’est pourquoi c’est lui qui pèche ce requin? (Et c’est là que, si par hasard quelqu’un qui s’y connait passe par là, QU’IL M’AIDE!!!) 

Est ce qu’en me faisant remarquer mon agressivité, il m’a fait réfléchir et a permis de désamorcer cette colère? Donc le rêve serait une sorte de confirmation que ok, c’est bon, maintenant je suis cool et détendue.

Mais pourquoi moi je lui demande de le relâcher? J’insiste sur le fait que le requin n’est pas méchant, qu’il n’allait pas attaquer. Est ce que je me sens finalement maîtrisée par lui? Est ce que je retient mon hostilité? Est ce que ma colère me bouffe? Est ce que je suis folle?

Du coup, j’ai passé ma journée a essayer de comprendre ce rêve! Du coup, je vous en fait un article parce que j’avais besoin de partager ça avec vous pour que vous vous preniez la tête avec moi.

J’en ai fait ma propre interprétation : le requin est donc ce fameux sentiments de colère qui s’est emparé de moi. Lui a mis le doigt dessus, parce que clairement, ça le gonflait (c’est le moment où il chope le requin avec sa petite canne à pêche). J’ai donc reconnu mon agressivité. Je suis plus calme et patiente mais, je reconnais aussi que cette colère n’était qu’en fait une réaction de protection et que je n’ai pas vraiment de haine envers lui (ça c’est la scène où je crie que le requin n’est pas méchant!). Sauf que lui ne m’entend pas et que je ne peux rien faire d’autre que d’attendre que le requin se détache du hameçon quand il arrêtera de se débattre (donc clairement, il ne m’écoute pas, c’est un connard, et au lieu de m’obstiner à lui expliquer les choses, j’ai qu’à laisser pisser!)

Voilà pour l’instant psychologie. Et pour celles qui se poseraient la question : Non, je ne me drogue pas! ^^

Faites de beaux rêves!

giphy (8)

4 commentaires sur “Requin, inconscient et prise de tête

Ajouter un commentaire

  1. Pendant longtemps j’ai rêvé régulièrement de 2 choses : j’avais un examen et j’arrivais en retard (alors que je connaissais l’heure et l’endroit) et j’essayais désespérément d’allumer la lumière de ma lampe de chevet… Les 2 me laissaient un foutu sentiment de malaise au réveil… Quand je dis longtemps, c’est genre de l’adolescence à il y a quelques années… curieusement, ça s’est calmé avec l’arrivée du barbare dans ma vie… comme quoi, les rêves…
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

